Game Cube
Jeux
Rayman 3
Pokemon Colosseum
Goldeneye : Au service du mal
Pokemon XD : Souffle des ténèbres
The Legend of Zelda
Spyro
Sonic Heroes
Sonic Adventure Battle
Sonic Gems
Le Seigneurs des anneaux : Le Retour du Roi
FIFA 07
Cradh Bandicoot
Mario Party 4
Mario Party 5
Mario Party 6
Mario Party 7
Mario Sunshine
Mario Smash Bros Melee
Mario Smash Football
Mario Kart : Double Dash
Mario MIX Dancing + Tapis
Star Wars Rebel Strike
Need For Speed underground
Need For Speed underground 2
Need For Speed Carbon
Resident Evil 4
Starsky et Hutch
Spiderman 2
La (ou le) Nintendo GameCube est une console de jeux vidéo de salon du fabricant japonais Nintendo, sortie en 2001 (2002 en Europe), développée en association avec IBM, NEC et ATI. Ce fut la dernière des consoles de jeux vidéo de sixième génération, qui comporte la PlayStation 2 de Sony, la Xbox de Microsoft et la Dreamcast de Sega
C'est en 1998 que l'on entend parler pour la première fois de la GameCube. À l'époque, un nouveau développeur de jeux vidéo, Retro Studios basé à Austin au Texas, annonce la signature d'un contrat d'exclusivité avec Nintendo afin de produire des jeux (les futurs Metroid Prime) non pas sur la Nintendo 64 mais sur la console devant lui succéder.
Lors de l'E3 1999, Howard Lincoln, président de Nintendo of America, annonce que Nintendo est en train de développer une console en collaboration avec ATI et IBM4. Il parle alors du projet sous le nom de Project Dolphin et parle d'une sortie mondiale fin 20005,6. L'année 2000 n'est faite que de reports et d'annonces contradictoires de la part de Nintendo (par exemple sur la question de la lecture de DVD ou la connexion à Internet). Lors de l'E3 2000, on apprend que la machine sera présentée en août lors du traditionnel salon Nintendo Space World. C'est donc le 24 août 2000 que la machine est officiellement présentée avec son nouveau nom, la GameCube7,8, ainsi que diverses démos et vidéos dont certaines deviendront plus tard des mythes (comme Super Mario 128 ou la version « photoréaliste » de The Legend of Zelda).
La présentation de la GameCube a suscité de nombreux espoirs chez tous les fans de la firme, compte tenu notamment de l'annonce du retour de franchises célèbres (Mario, Zelda, Metroid...) et de l'abandon du support cartouche, qui équipait toutes les consoles de salon de Nintendo jusqu'alors.
Les premiers jeux sont présentés en versions jouables pour la première fois lors de l'E3 20019.